LES OPTIONS FACULTATIVES POUR LES SALARIE

Lorsque l'on souscrit un contrat de mutuelle santé pour ses salariés, on peut choisir une formule assortie de différents niveaux de garantie.

 

Certaines complémentaires santé offrent une bonne prise en charge des soins dentaires et des médicaments, tandis que d'autres proposent des remboursements efficaces sur les soins homéopathiques et l'appareillage.

 

Néanmoins, les besoins peuvent varier au fil des années. Un contrat doté d'une bonne garantie pour le matériel optique peut, par exemple, devenir une priorité et donc, l'assuré pourra demander une modification de ses garanties.

 

Notre cabinet pourra vous proposer une structure de garanties : Base + options facultatives. En fonction de leurs besoins, les salariés pourront choisir une option venant complétée les garanties du régime de base.

 

Ces options seront à la charge exclusive du salarié et seront prélevées directement sur son compte bancaire.

 

De plus, le décret n°2014-1374 du 18 novembre 2014, relatif au contenu des contrats d'assurance complémentaire bénéficiant d'aides fiscales et sociales, fixe le nouveau cahier des charges applicable aux contrats responsables à compter du 1er avril 2015. Ce nouveau cahier des charges limite certains remboursements. 

 

Nous pourrons également vous proposer une option couvrant le reste à charge des praticiens n'ayant pas signé le contrat d'accès aux soins (CAS).